Neuilly-sur-Seine: une enquête ouverte pour des soupçons d'attouchements dans une école, trois plaintes déposées

Une école élémentaire à Labouheyre, dans les Landes, en octobre 2021 (photo d'illustration) - Philippe Lopez-AFP
Une enquête préliminaire a été ouverte, le samedi 8 janvier dernier, par le parquet de Nanterre pour des faits d'attouchements présumés dans une école de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a appris BFMTV ce jeudi du ministère public, confirmant une information du journal Le Parisien.
L'ouverture de l'enquête a été décidée à la suite de la réception d'un signalement de l'Unité d'accueil pédiatrique enfants en danger (UAPED) de Clamart, rédigé sur la base des propos d'une jeune enfant âgée de trois ans.
Trois plaintes déposées
Trois plaintes ont été déposées auprès des services de police. "Dès qu'une famille a signalé les faits, la situation a été prise en compte par la directrice de l’école et l’équipe de la circonscription", avance l'académie de Versailles, ajoutant que les familles ont été reçues à plusieurs reprises.
Les investigations ont été confiées à la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine. Ces dernières se poursuivent pour tenter de recueillir d'autres éléments de preuve, dont les témoignages notamment d'autres enfants, témoins ou victimes, dont le très jeune âge sera à prendre en considération.
Une psychologue scolaire a été mobilisée, et elle se tient, ainsi que toute l'équipe de l'école, à la disposition des élèves et des parents, selon l'académie de Versailles. Et d'ajouter: "Les représentants de parents d’élèves sont tenus informés en temps réel des mesures d’accompagnement mises en œuvre." L’enseignante a été remplacée dès lors qu’elle a été arrêtée.