Bagneux: l'élève gravement blessé au couteau dans l'enceinte de son lycée désormais hors de danger

Il avait été pris en charge entre la vie et la mort à l'hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine). L'adolescent de 17 ans poignardé mardi 4 février à Bagneux est à présent hors de danger, indique son établissement, l'Ensemble scolaire Saint-Gabriel, à BFMTV ce mercredi.
Les faits sont survenus vers 16 heures dans la cour. À ce stade, les motifs de l'agression demeurent flous. Selon nos informations, les coups de couteau pourraient être la conséquence d'une altercation entre la victime, scolarisée en première, et un élève inscrit en BTS. Un témoin décrit même une dispute impliquant cinq individus.
Une enquête en flagrance a été ouverte par le parquet de Nanterre du chef de "tentative de meurtre suite à des violences commises à l'arme blanche". Les investigations ont été confiées à la police judiciaire des Hauts-de-Seine. Elles ont d'ores et déjà permis d'interpeller deux individus.
Le premier est âgé d'une vingtaine d'années. Suspecté d'avoir fait usage de l'arme, il avait pris la fuite et a été arrêté dans le 14e arrondissement de Paris. Le second, également majeur, est un complice présumé. Ils doivent être auditionnés prochainement.
Les cours ont été maintenus au sein de l'établissement ce mercredi, avec vérification des sacs à l'entrée. Le groupe scolaire déplore un "terrible événement" et entend mettre sur pied une cellule de soutien psychologique.