Hauts-de-Seine: un mouvement de foule à La Défense après un suicide
Un important mouvement de foule s'est produit ce samedi après-midi au centre commercial des 4 Temps, dans le quartier de La Défense, dans les Hauts-de-Seine. Selon une source proche de l'enquête à BFMTV, aucun coup de feu n'a été tiré, contrairement à ce que plusieurs internautes avaient affirmé sur les réseaux sociaux.
D'après la même source, un homme a sauté depuis les étages et sa chute a provoqué un énorme bruit, entraînant le mouvement de foule.
Le suicide a été constaté par le visionnage des caméras de surveillance, indique l'AFP . La levée de doute a pris fin dans la soirée, a indiqué une source proche du dossier à l'AFP.
Des scènes de panique
Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos d'amateurs montraient des scènes de panique dans le centre commercial des 4 Temps et sur l'esplanade du quartier d'affaires de l'Ouest parisien.
"On était dans la salle quand des agents sont venus nous dire qu'il fallait évacuer", a indiqué à l'AFP Jean-Baptiste Zeller, 35 ans, qui se trouvait dans le cinéma UGC du centre commercial au moment des faits.
"On est restés à l'accueil, près des caisses. De ce que l'on voyait, le centre commercial était vide, on voyait juste des policiers en tenue", a précisé ce témoin.
Les transports partiellement interrompus
Après avoir appelé à éviter le secteur, la préfecture de police a indiqué en début de soirée que "le secteur" était "à nouveau accessible".
Le préfet des Hauts-de-Seine a précisé à son tour que "le centre commercial, les restaurants, le cinéma" étaient "de nouveau ouverts".
L'accès en transports en commun à la Défense a été partiellement interrompu et reprend progressivement ce samedi soir.