BFMTV
Paris Île-de-France

Hauts-de-Seine: pensant se rendre à un rendez-vous amoureux, un homme frappé et jeté dans la Seine

Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration)

Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration) - Jacques Demarthon

Le jeune de 18 ans a été pris en charge à l'hôpital de Colombes. Les agresseurs n'ont pas encore été retrouvés.

Un jeune de 18 ans a été violenté par six individus, jeudi en fin de journée, alors qu'il pensait rencontrer une jeune fille à qui il avait donné rendez-vous sur le réseau social Snapchat, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière.

Le jeune a d'abord déposé en voiture un ami vers 17h30 puis s'est rendu à son rendez-vous amoureux à Montmagny (Val-d'Oise). Arrivé sur place, la victime a été frappée puis forcée de monter dans son véhicule avec quatre de ses agresseurs.

Déshabillé et jeté à l'eau

Tous roulent une quinzaine de minutes puis s'arrêtent le long des berges de Seine à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). La victime est à nouveau frappée puis déshabillée et jetée à l'eau. Les agresseurs décident de finalement sortir le jeune du fleuve, et dégradent sa voiture avant de quitter les lieux en s'emparant de la sacoche de la victime.

Le jeune, simplement vêtu de son caleçon, est parvenu à se réfugier dans son véhicule et à rouler quelques kilomètres avant de tomber en panne au niveau d'une pharmacie à Colombes. C'est là que les secours sont appelés pour le prendre en charge. La victime, blessée, a été conduite à l'hôpital Louis-Mourier, ses jours ne sont pas en danger.

La victime a été informée que son ami, qu'il avait déposé avant son rendez-vous, avait également été agressé, vraisemblablement par les mêmes individus. Il a lui été pris en charge à l'hôpital des Mureaux.

Lors de ses premières déclarations, la victime a déclaré qu'une partie des violences aurait été filmée par l'un des agresseurs. Par ailleurs, une partie de ses vêtements a été retrouvée au niveau des berges du port de Gennevilliers. Le commissariat de Colombes est chargé de l'enquête.

Constance Bostoen avec Amaury Tremblay