Hauts-de-Seine: un cycliste de 96 ans meurt percuté par un car à Gennevilliers

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP
Un drame s'est produit ce mercredi midi à Gennevilliers. Un cycliste de 96 ans a été mortellement percuté par un car dans cette commune des Hauts-de-Seine, relatent nos confrères du Parisien.
Selon les informations du journal, la victime a été percutée par le car à une intersection située avenue Gabriel-Péri, aux alentours de 13h40. Ils tournaient à droite, au même moment, pour rejoindre la rue du 8-Mai-1945.
Une cellule psychologique mise en place
Le véhicule avait été spécialement affrété par la municipalité de cette commune des Hauts-de-Seine pour permettre aux enseignants et parents d'élèves, notamment du collège Guy-Môquet, de se rendre à Nanterre.
Ils allaient manifester devant les locaux de la direction des services départementaux de l’Éducation nationale pour protester contre la baisse de moyens et la réduction de classes à la rentrée prochaine.
Le conducteur du car a été placé en garde à vue pour homicide involontaire. Les parents d'élèves et professeurs ont été accueillis à l'hôtel de ville où une cellule psychologique a été mise en place.