BFMTV
Paris Île-de-France

Hauts-de-Seine: des collégiens découvrent un homme pendu au parc de Sceaux

placeholder video
Les secours n'ont pas réussi à réanimer la victime malgré un massage cardiaque jeudi 28 mars. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été ouverte pour les collégiens choqués.

Des élèves de 5e du collège Marie-Curie à Sceaux (Hauts-de-Seine) ont découvert une personne pendue à un arbre dans le parc de Sceaux jeudi 28 mars. Les collégiens étaient en train de réaliser une course d'orientation au moment des faits, vers 13h45.

Les enfants sont alors allés prévenir leur professeur qu'un homme était pendu, vivant et en train de se débattre. Pompiers et policiers se sont rendus rapidement sur place pour tenter de secourir l'homme. Les secours ont tenté un massage cardiaque, en vain. L'homme a été déclaré mort peu avant 14h30.

Une cellule psychologique ouverte

Les collégiens, sous le choc, ont été pris en charge par le SAMU et la direction du collège. Contacté par BFM Paris Île-de-France, le rectorat de Versailles confirme qu'une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place dès la découverte par les élèves.

Ce vendredi 29 mars, une cellule d'écoute psychologique a également été ouverte. Une affaire qui n'a cependant pas été évoquée par les professeurs en cours d'après le témoignage de collégiens que nous avons pu interroger vendredi après-midi. 

Maxime Cliet Ruzza