Grève SNCF: la circulation des RER et Transilien "fortement perturbée" le 21 mai, le détail ligne par ligne

Un RER (image d'illustration). - BFM Paris Île-de-France
Un "trafic très fortement perturbé" ce mardi 21 mai. Dans le cadre d'un appel à la grève des personnels du réseau du transport francilien qui demandent des augmentations de la prime Jeux Oympiques qui doit leur être versée, le gestionnaire de transports a dévoilé ce dimanche le détail des perturbations attendues sur les RER, trams et Transiliens.
Selon un communiqué diffusé par la SNCF, un train sur deux circulera sur les lignes de RER A (entre Cergy et Poissy) et B, ainsi que sur les lignes du Transilien K et P. Sur la ligne P, un bus de substitution sera mis en place entre Branche La Ferté-Milon et Crécy La Chapelle.
On comptera un train sur cinq sur le RER D, uniquement aux heures de pointe (entre 6h30 et 9h30 puis entre 16h et 20h), et sur la ligne R du Transilien (entre 6h et 8h et entre 17h et 20h), aucun train entre Montereau et Melun via Héricy.
Deux trains sur cinq circuleront sur les RER C (en heure de pointe, trafic plus faible en dehors et plusieurs gares non desservies) et E (aucun train entre 10h et 17h et entre Haussmann Saint-Lazare et Nanterre-la-Folie, plusieurs gares non desservies) et sur la ligne de Transilien V. Pour les lignes H, J, L, N et U du Transilien, il faudra compter un train sur trois.
"Limiter" les déplacements si possible
Pour le tram, la SNCF prévoit la circulation d'un tram toutes les 15 minutes sur la ligne T4 entre Aulnay-sous-Bois et Bondy et aucune circulation entre Gargan et Hôpital de Montfermeil. Sur la ligne T11, il faudra compter un train toutes les 20 minutes. Le service sera normal sur les lignes T12 et T13.
La SNCF "recommande aux voyageurs qui le peuvent de limiter leurs déplacements prévus le mardi 21 mai 2024 et de privilégier le télétravail".