Grève des éboueurs: Anne Hidalgo "ne donne pas suite" à la demande de réquisitions du préfet de police

La maire de Paris rejette la réquisition des éboueurs. Dans un courrier adressé en retour à celui de Laurent Nunez, Anne Hidalgo annonce ce mercredi soir ne pas donner suite à la demande de réquisitions du préfet de police de Paris, a appris BFM Paris Île-de-France d'une source proche du dossier.
Une revendication "juste"
"La revendication des éboueurs de la ville de Paris, qui souhaitent légitimement ne pas travailler deux ans de plus, et qui se mobilisent pour s'y opposer, est juste", détaille l'édile de Paris.
"Dès lors, je vous informe que je ne donnerai pas suite à votre sollicitation", a répondu Anne Hidalgo dans son courrier.
Ce dernier a, en effet, envoyé ce jour une lettre de mise en demeure à la mairie de Paris concernant la situation des poubelles non ramassées dans la capitale, d'après les informations de BFMTV.
"Il est paradoxal que l'Etat demande aux collectivités territoriales de régler un problème qu'il a lui-même créé alors que la réquisition est de droit une compétence de l'Etat" a tancé Anne Hidalgo dans son courrier ce mercredi soir.
Laurent Nunez appellait dans son courrier la municipalité à prendre des mesures pour permettre l'enlèvement des ordures qui s'accumulent dans la capitale. Ce mercredi, ce sont 7600 tonnes de déchets non collectés qui se trouvaient dans les rues de Paris.