BFMTV
Paris Île-de-France

Gare du Nord: circulation très perturbée des RER et Transilien à partir de ce vendredi

Des usagers montent à bord d'un RER B à la Gare du Nord à Paris, lors d'un mouvement de grève, le 18 décembre 2023 (image d'illustration)

Des usagers montent à bord d'un RER B à la Gare du Nord à Paris, lors d'un mouvement de grève, le 18 décembre 2023 (image d'illustration) - Dimitar DILKOFF © 2019 AFP

La circulation sur le RER B et D va être fortement perturbée entre ce vendredi 14 février et le lundi 17 février en raison de travaux, annonce la RATP. L'interconnexion est suspendue à Gare du Nord.

La circulation sur la ligne de RER B va être "fortement réduite" à partir de ce vendredi 14 février et jusqu'au 17 février, annonce la RATP dans un communiqué. Ces perturbations sont liés à d'importants travaux sur le remplacement du pont ferroviaire de Saint-Denis.

L’interconnexion à Gare du Nord sera interrompue, poursuit la RATP, les passagers devront ainsi changer de train entre les voies souterraines et les voies de surface, prévient l'opérateur. Pour le RER D, le trafic est interrompu du 14 au 17 février puis du 21 au 24 janvier entre Gare de Lyon et Gare du Nord "en raison de travaux exceptionnels".

Des perturbations sur les lignes H et K

Les lignes de Transilien H et K transitent également par Gare du Nord et vont également connaître des perturbations. Le trafic va être perturbé entre les arrêts Creil et Gare du Nord, et entre Luzarches et Gare du Nord "en raison de travaux exceptionnels" pour la ligne H et entre les arrêts Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois pour la ligne K.

La fréquence de passages des RER et Transilien durant les jours de perturbations n'a pas été communiquée pour l'heure par l'opérateur.

Les travaux liés au pont des Cathédrales, à Saint-Denis, ont débuté le 6 décembre dernier. Dans une communication publiée le 29 janvier dernier, la RATP a également annoncé des perturbations sur la ligne B entre le vendredi 21 janvier et le lundi 24 janvier.

Arthus Vaillant