Forces de l'ordre, accès, circulation: le dispositif de sécurité pour les Bleus à la Concorde

Supporters des Bleus - Icon
Les Bleus sont de retour en France. Afin de remercier les supporters de les avoir poussés jusqu'au bout en finale de la Coupe du monde, les joueurs de l'équipe de France rejoindront les centaines de Français attendus sur la place de la Concorde aux alentours de 21 heures ce lundi soir.
À l'occasion de l'événement, près de 2000 policiers et gendarmes vont être déployés "dans le secteur de la place de la Concorde, mais également aux abords de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle", où les Bleus atterriront à 20 heures, indique la préfecture de police de Paris dans un communiqué.
La station de métro Concorde fermée
Afin d'éviter tout débordement et pour fluidifier l'accès à la Concorde, les forces de l'ordre vont fermer à la circulation la place et invitent les supporters à rejoindre cette dernière par l'un des quatre points d'accès mis à leur disposition: l'angle de la rue Royale et de la place de la Madeleine, la rue de Rivoli – rue Cambon, le quai des Tuileries – passerelle Léopold Sédar Senghor et le cours la Reine – place de la Concorde.
"Aucun accès à la place de la Concorde ne sera possible en dehors de ces quatre points d’accès", précise la préfecture.
Le jardin des Tuileries sera de son côté fermé au public dès 17 heures, alors qu'un "large périmètre incluant la totalité de la place de la Concorde et comprenant le pont de la Concorde" est interdit à la circulation et au stationnement depuis 16 heures et jusqu'à 2 heures ce mardi matin.
La station de métro Concorde est également fermée au public lors de l'événement.
Les forces de l'ordre rappellent que toute boisson alcoolisée ainsi que tout type de pétards et d'artifices pyrotechniques sont interdites dans le secteur et que des fouilles pourront être effectuées avant de rejoindre la zone.