BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Femme retrouvée démembrée aux Buttes-Chaumont: le mari mis en examen pour meurtre sur conjoint

placeholder video
Le mari d'Assia M.B. avait été placé en garde à vue jeudi. Ce samedi, il a été mis en examen pour meurtre sur conjoint.

Le mari d'Assia M.B., dont le corps a été retrouvé démembré au parc des Buttes-Chaumont dans le 19e arrondissement de Paris le 13 février dernier, a été mis en examen pour meurtre sur conjoint, a annoncé son avocate à BFMTV ce samedi.

Le placement en détention provisoire requis

Son audience devant le juge des libertés et de la détention va avoir lieu ce samedi après-midi. Le parquet de Paris, de son côté, requiert le placement en détention provisoire.

L'avocate de Youcef M. explique à BFMTV que son client est "effondré", qu'il "n'a jamais voulu donner la mort" à sa femme. "Il était dans l’incapacité de pouvoir dire à ses enfants qu'il était responsable du décès de leur mère", ajoute-t-elle.

Le quadragénaire avait été placé en garde à vue ce jeudi dans le cadre de l'information judiciaire ouverte par le parquet de Paris pour "assassinat, atteinte à l'intégrité d'un cadavre et recel de cadavre".

Le 13 février, la police découvrait des morceaux de corps dans le parc des Buttes-Chaumont. Après plusieurs jours d'analyse, la police apprenait que la victime s'appelait Assia M. B., vivait à Montreuil avec son mari et ses trois enfants, mais surtout qu'elle était portée disparue depuis le 31 janvier. Son mari avait signalé sa disparition le 6 février dernier dans un commissariat de Seine-Saint-Denis.

Mélanie Bertrand