BFMTV
Paris Île-de-France

Femme agressée dans le 17e arrondissement: un homme, suspecté d'un violent vol de voiture, interpellé

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration)

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration) - Denis Charlet

L'homme interpellé est suspecté d'avoir violemment agressé une femme de 53 ans vendredi 6 septembre dernier dans le 17e arrondissement. En fuite depuis, il a été interpellé en Seine-Saint-Denis ce mardi 10 septembre.

Un homme, âgé d'une vingtaine d'années et suspecté d'avoir agressé une femme de 53 ans dans le 17e arrondissement de Paris vendredi 6 septembre dernier, a été interpellé ce mardi 10 septembre en Seine-Saint-Denis, a appris BFM Paris Île-de-France du parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.

Né en Italie en 1999, le suspect s'était échappé d'un hôpital psychiatrique deux jours avant les faits. Il a été identifié grâce à des images de vidéosurveillance.

La femme blessée au cou par arme blanche

Il est suspecté d'avoir, ce jour-là, volé le véhicule de la victime en l'emmenant avec elle. Quelques instants après, il a percuté un taxi avant de prendre la fuite à pied au moment du constat.

La femme, blessée au cou par arme blanche, avait alors été transportée à l'hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Une enquête pour vol avec arme, tentative de meurtre, enlèvement et séquestration avait été ouverte. Placé en garde à vue ce mardi, cette dernière a été confiée au 1er district de police judiciaire, en charge de l'enquête.

Maxime Cliet Ruzza et Martin Regley