Un homme mis en examen pour l'agression d'un chauffeur de taxi au cutter dans les Yvelines

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
L'agresseur d'un chauffeur de taxi mercredi avec un cutter, récidiviste de 24 ans déjà condamné pour le meurtre d'un adolescent et en "état d'évasion", a été mis en examen dimanche pour tentative de meurtre en récidive, a indiqué le parquet de Versailles sollicité par l'AFP.
Dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Forget (Yvelines), il a blessé, notamment au niveau du cou, avec un cutter, le chauffeur d'un taxi, avant de voler le véhicule. Désormais hors de danger, la victime a dix jours d'incapacité totale de travail (ITT).
L'agresseur a également été mis en examen pour vol avec arme en récidive et a été placé en détention provisoire, a précisé le parquet.
Déjà condamné à 22 ans de réclusion
Grâce aux bornes téléphoniques, le suspect a été arrêté vendredi en Normandie, en possession de la voiture volée, par les gendarmes de la section de recherche de Versailles.
Condamné en 2014 à vingt-deux ans de réclusion pour le meurtre d'un adolescent de 14 ans dans le Doubs en 2012, il était considéré comme évadé, a précisé le parquet, n'ayant pas regagné la prison au terme d'une journée de permission de sortie.