BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Explosion rue Saint-Jacques à Paris: une deuxième victime est morte des suites de ses blessures

Les pompiers tentent d'éteindre l'incendie après l'effondrement de l'immeuble rue Saint-Jacques dans le 5e arrondissement de Paris, le 21 juin 2023

Les pompiers tentent d'éteindre l'incendie après l'effondrement de l'immeuble rue Saint-Jacques dans le 5e arrondissement de Paris, le 21 juin 2023 - Gregory Custo/AFP

Le bilan fait désormais état de deux personnes mortes lors de la catastrophe survenue le 21 juin dernier dans le 5e arrondissement de la capitale.

Une deuxième victime. Une femme est morte, des suites de ses blessures, un peu plus de deux semaines après l'explosion survenue au 277 rue Saint-Jacques, dans le 5e arrondissement de Paris, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête, confirmant une information révélée par nos confrères du Parisien.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a fait part de son "immense émotion" et de sa "grande tristesse" en fin d'après-midi sur les réseaux sociaux. Florence Berthout, maire du 5e arrondissement concerné par l'explosion, a également réagi pour adresser ses "sincères condoléances" à la famille de la victime.

Des dizaines de blessés

Un premier corps avait été retrouvé le 27 juin dernier sous les décombres de l'immeuble, celui d'une enseignante de couture, âgée de 57 ans, exerçant au sein de la Paris American Academy.

L'explosion, dont l'origine n'est pas encore déterminée, avait fait 58 blessés dont plusieurs pris en charge en urgence absolue. 48 autres personnes se sont manifestées comme étant impliquées.

Alixan Lavorel