Octobre Rose: la Valdorgienne de retour le 5 octobre pour soutenir la Ligue contre le cancer

Octobre rose (illustration) - Unsplash
"Une ambiance solidaire et festive." L'agglomération Coeur d'Essonne, organise pour la 22e fois, la Valdorgienne, le dimanche 5 octobre. Pour la deuxième édition de suite, l'événement est réalisé en partenariat avec l'association la Ligue contre le cancer dans le cadre de l'opération Octobre Rose.
L'inscription est gratuite, mais chaque participant peut réaliser un don au profit de l'association. La Valdorgienne propose deux activités. "En fonction de votre pratique sportive, il y a forcément un parcours de la Valdorgienne qui vous convient", se vante l'organisation.
Un relais run & bike de 16 kilomètres chronométrés en équipe est proposé. "Pendant que l'un court, l'autre pédale, et les permutations entre VTT et course à pied sont illimitées", précise le site de l'événement. L'épreuve démarre au niveau de la mairie d'Arpajon, à 9h30. Le parcours traverse la vallée de l’Orge et l'arrivée est installée au château de Morsang-sur-Orge. Il est également possible de participer à une marche de cinq kilomètres dans la commune d'arrivée, qui partira à 8h30.
Des animations et des stands à l'arrivée
Une cérémonie sera organisée au château de Morsang-sur-Orge pour décerner les médailles aux meilleurs participants. Des trophées spéciaux seront également remis aux meilleurs déguisements et aux entreprises les plus représentées au sein des participants. L'organisation recommande aux coureurs de porter une tenue rose ou un déguisement de couleur rose.
À l'arrivée, les participants pourront prendre part à des animations et se rendre dans des stands spécialement déployés. Des navettes gratuites sont prévues depuis Morsang pour rejoindre le départ à Arpajon le matin, ou pour revenir après l'arrivée de la course.