BFMTV
Essonne

Essonne: un homme s'introduit au domicile de deux personnes, et les attaque au couteau devant leur enfant

L'homme arrêté quelques minutes après les faits a reconnu être l'auteur des coups de couteau. (photo d'illustration)

L'homme arrêté quelques minutes après les faits a reconnu être l'auteur des coups de couteau. (photo d'illustration) - Denis Charlet

Les deux victimes ont été poignardées devant leur bébé de neuf mois.

Un couple a été blessé à l'arme blanche à son domicile de Villebon-sur-Yvette (Essonne), dans la nuit de vendredi 29 à samedi 30 décembre, a appris BFMTV, confirmant une information du Parisien. Les faits se sont produits devant leur bébé de neuf mois. Le suspect, qui s'est introduit par la porte-fenêtre du domicile, a été interpellé.

Autour de 4 heures du matin, l'homme de 20 ans s'est introduit dans le logement où une porte fenêtre était restée entrouverte, a appris BFMTV de source proche de l'enquête. Il était armé d'un couteau de cuisine, qu'il avait dérobé chez sa mère, où il réside. L'individu s'est alors dirigé dans la chambre où dormait le couple de trentenaire avec leur bébé et a poignardé l'homme au thorax et à la main, puis la femme au niveau de l'abdomen, selon la même source.

L'homme a avoué être l'auteur des coups de couteau

Le jeune homme s'est finalement enfui et les victimes ont appelé la gendarmerie et les secours. Les trentenaires ont été transférés à l'hôpital et opérés ce samedi et leurs jours ne sont plus en danger. Le bébé de 9 mois n'a quant à lui pas été blessé.

Quelques instants après les faits, à 4h55 du matin, le suspect a été interpellé dans le quartier et placé en garde à vue pour tentative d'homicide. Il a reconnu être l'auteur des coups de couteau.

Il a confié aux gendarmes avoir jeté l'arme blanche dans une rivière près de Villebon-sur-Yvette. À proximité de l'endroit indiqué, une tente Quechua dans laquelle il dormait depuis jeudi soir a été retrouvée. Le jeune homme n'avait plus donné de nouvelles à sa mère depuis cette date et cette dernière avait prévenu les gendarmes de sa disparition. 

Hospitalisation d'office

Le suspect n'a pas expliqué son geste et a tenu des propos très confus, toujours selon une source proche de l'enquête. Après un examen psychiatrique, une hospitalisation d'office a été décidée. Le parquet a cependant demandé à reprendre la garde à vue, pour le moment suspendue, dès qu'il sera en état.

D'après les informations de BFMTV, l'homme est inconnu des services, n'a jamais été condamné et n'a pas d'antécédent psychiatrique connu. Les tests de drogue et d'alcool se sont révélés négatifs. 

Maxime Brandstaetter avec Eloise Bartoli