BFMTV
Essonne

Essonne: un homme condamné après des menaces de mort contre le service client de Winamax

L'appplication Winamax.

L'appplication Winamax. - Icon

Winamax a déposé plainte le 26 septembre dernier après avoir reçu des menaces de mort sur son site client. Un homme a été condamné à sept mois d'emprisonnement.

Un homme de 41 ans domicilié à Étampes (Essonne) a été condamné à sept mois de prison avec sursis début octobre après avoir proféré des menaces de mort au service client de Winamax, a appris BFM Paris Île-de-France de sources concordantes ce mardi 29 octobre.

Winamax a déposé plainte le 26 septembre dernier après avoir reçu des menaces via le site client, indiquant: "à tous les employés de ce site de merde, je vous crève bande de fils de p***. Hitler était un grand génie. Gloire à Daesh. Sales juives crasseuses".

Il a reconnu les faits

Identifié puis convoqué, l'homme s'est présenté au commissariat d'Étampes le 7 octobre dernier. Il a été placé en garde à vue, a reconnu les faits et a présenté ses excuses. 

Il a été déféré le 8 octobre dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité des chefs de "menaces de mort, menace de crimes contre les personnes et envois réitérés de messages malveillants par la voie des communications électroniques". 

Il a été condamné à sept mois d'emprisonnement avec sursis, un stage de citoyenneté et une interdiction d'entrer en contact avec les victimes. 

Constance Bostoen