Délit de fuite, vitesse élevée, pronostic vital engagé: ce que l'on sait des trois piétons renversés à Orsay

Trois piétons ont été renversés par un automobiliste sur un passage piéton d'Orsay (Essonne) jeudi 28 novembre, a appris BFMTV de source policière, confirmant une information du Parisien. Grièvement blessés, deux d'entre eux ont un pronostic vital engagé.
Le conducteur de la voiture a pris la fuite avant l'arrivée des secours, mais un suspect a été interpellé dans la journée. Une enquête a été ouverte.
· Trois personnes âgées renversées
Trois personnes âgées -deux septuagénaires et une femme née en 1935- ont été renversés ce jeudi vers 13h30 alors qu'elles traversaient un passage piéton au niveau du rond-point de la République à Orsay (Essonne).
Des témoins affirment que le conducteur roulait à vive allure, dans un secteur pourtant limité à 30 km/h. Un non-respect de la limitation qui est habituel sur cette route, selon les habitants.
"Je suis un peu choquée, parce que c’est le passage piéton que je prends tous les matins avec mes enfants, pour aller à l’école. C’est limité à 30 en théorie, parce qu’en pratique, les voitures vont très vite", affirme une riveraine. Une autre explique: "Orsay, c’est une ville très ancienne, il y a peu de moyens pour ralentir les voitures."
Les trois victimes ont été grièvement blessées. Deux d'entre elles ont encore un pronostic vital engagé.
· Le conducteur a pris la fuite
Le conducteur de la voiture a pris la fuite avant l'arrivée des secours. Mais il a pu être retrouvé grâce aux images de vidéo-surveillance, explique Rémi Darmon, le maire d'Orsay, sur son compte Facebook.
"Les caméras de vidéo-protection ont permis de visualiser son visage et la plaque d’immatriculation du véhicule. Les forces de police sont allées à sa recherche", écrit-il.
Le suspect a finalement été interpellé en fin de journée. L'homme, né en 1989, était déjà connu des services judiciaires.
· Une enquête ouverte
Après les faits, une enquête a été ouverte pour blessures involontaires, aggravées par deux circonstances: d'abord le délit de fuite du conducteur, mais également un défaut de permis.
Sur ses réseaux sociaux, le maire d'Orsay indique s'être rendu sur place jeudi pour remercier les secours et les policiers qui sont intervenus sur les lieux de l'accident.
"Mes pensées, celles de toute notre ville, vont aux victimes et à leurs familles", ajoute-t-il.