Essonne: le local technique de l’île de loisirs de Draveil touché par un incendie, le site fermé tout l’été

Un incendie s’est déclaré dans la galerie de l’espace de baignade de l'île de loisirs régionale de Port-aux-Cerises. - Capture écran
L'île de loisirs du Port aux Cerises n’ouvrira pas cet été à Draveil en raison d’un incendie. L’équipement a été en proie aux flammes dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé lundi Thierry Battesti, président du syndicat mixte d’étude d’aménagement et de gestion de l’Île.
"Un acte criminel ciblé"
"Un incendie s’est déclaré dans la galerie de l’espace de baignade de l'île de loisirs régionale de Port-aux-Cerises", indique-t-il dans un communiqué.
D’après le président du syndicat qui a déposé plainte, "plusieurs départs de feu ont été constatés dans différentes pièces de la galerie technique". Des actes qui seraient volontaires, toujours selon Thierry Battesti.
"La police judiciaire est intervenue et tout porte à croire qu’il s’agit d’un acte criminel ciblé", précise-t-il. Une information confirmée de source policière auprès de BFM Paris Île-de-France.
Outre les départs de feu, "des tableaux de commande ont été arrachés à plusieurs endroits", poursuit Thierry Battesti. Ces divers événements ont eu un impact considérable sur le site puisque la piscine est dorénavant inutilisable.
"Les dégâts sont d’une telle ampleur qu’il faudra plusieurs mois pour réaliser les travaux de réparation", regrette le président.
Un chantier considérable qui arrive un peu plus d'un an après d'importants travaux. "Avec Valérie Pécresse, nous avions voté près de 600.000 euros il y a plus d'un an pour remettre en état la piscine à vagues qui accueille chaque été des dizaines de milliers de personnes", a rapporté Patrick Karam, vice-président de la région Ile-de-France en charge des sports, après l'incendie.