BFMTV
Paris Île-de-France

Enfant grièvement blessé à Choisy-le-Roi: une information judiciaire ouverte

placeholder video
Le parquet de Créteil a requis le placement en détention provisoire du suspect qui s'est rendu de lui-même au commissariat de Choisy-le-Roi vendredi.

Une information judiciaire du chef de tentative d'homicide volontaire sur mineur de 15 ans a été ouverte par le parquet de Créteil après la découverte d'un enfant de sept ans dans un sac-poubelle à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), a appris BFMTV ce lundi 5 novembre.

Le suspect, qui s'est rendu de lui-même au commissariat de Choisy-le-Roi ce vendredi 3 novembre, a été déféré devant le parquet ce lundi matin. Le parquet a requis son placement en détention provisoire.

Il avait expliqué vendredi aux policiers avoir "fait du mal " à un enfant et montré une photo de ce dernier sur son téléphone portable. Devant les services de police, le mis en cause a maintenu ses déclarations initiales sans expliquer davantage son geste.

L'enfant de sept ans a été découvert la tête dans un sac plastique. Il porte des traces de strangulation et des hématomes sur le corps. Pris en charge par le Samu avec un pronostic vital engagé, il a depuis été hospitalisé et placé en coma artificiel.

Inconnu des fichiers de police, mais déjà soupçonné

Aux enquêteurs, le suspect a affirmé être l'"auxiliaire parental" de l'enfant. Une information confirmée par les parents de la victime qui ont expliqué lui confier l'enfant depuis trois ans.

Si l'homme de 29 ans est inconnu des fichiers de police, il a néanmoins déjà fait l'objet de soupçons dans le cadre une procédure ouverte à Paris du chef d’"agression sexuelle sur mineur de 15 ans" en juin 2022. Une procédure classée sans suite pour absence d’infraction.

Mélanie Bertrand, avec Emilie Roussey