BFMTV
Paris Île-de-France

Val-de-Marne: ce que l'on sait de l'enfant retrouvé dans un sac poubelle à Choisy-le-Roi

placeholder video
Un enfant de sept ans a été retrouvé dans un sac poubelle, sous un véhicule en stationnement, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), vendredi 3 novembre.

Vendredi 3 novembre, en début de soirée, un enfant de sept ans a été retrouvé dans un sac poubelle, sous un véhicule en stationnement, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Quelques minutes avant cette découverte, un individu s'était présenté au commissariat pour avouer avoir tué un enfant.

· Un homme avoue le meurtre d'un enfant

Un individu âgé de 29 ans s'est rendu au commissariat de Choisy-le-Roi vendredi soir, aux alentours de 18h28. Il a déclaré avoir tué un enfant, a appris BFMTV d'une source policière, confirmant une information du Parisien.

"Il a toutefois des propos qui semblent incohérents. Mes collègues essaient de comprendre les versions qu'il donne qui semblent étranges", a précisé Frédéric Le Coënt, secrétaire zonal du syndicat Alliance Val-de-Marne, sur BFMTV.

L'homme sent fort l'alcool, selon nos informations, affirme être garde d'enfants, et présente des traces de sang sur son jean.

Ce samedi soir, le parquet de Créteil annonce que la garde à vue du suspect a été prolongée de 24 heures. Si ce dernier est inconnu des fichiers de police, il a toutefois été mis en cause dans une procédure ouverte à Paris du chef d’agression sexuelle sur mineur de 15 ans en juin 2022. Une procédure classée sans suite pour absence d’infraction.

· Un enfant au pronostic vital engagé

Devant le scepticisme des policiers, l'individu a montré une photo de l'enfant sur son téléphone portable et donné approximativement l'adresse où se trouvait le corps. En parallèle, deux témoins ont appelé la police pour indiquer avoir découvert un enfant dans un sac poubelle sous un véhicule en stationnement.

Sur place, les sapeurs-pompiers ont pris en charge l'enfant, âgé de 7 ans. Il se trouvait en hypothermie et gémissait, et portait des traces de strangulation au niveau du cou et des hématomes sur l'ensemble du corps. Il a été transporté à l'hôpital Necker à Paris, avec un pronostic vital engagé, et placé dans un coma artificiel.

· L'enquête confiée à la Brigade de Protection des Mineurs

Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade de Protection des Mineurs de Paris. Elle devra vérifier les propos de l'individu. Le parquet de Créteil vérifie également si l'homme a des antécédents judiciaires. Ce dernier est actuellement en garde à vue. Selon un proche de la famille de l'enfant, il était un baby-sitter régulier.

Pauline Revenaz avec Clément Boutin