BFM Paris

En Île-de-France, des tests antigéniques proposés aux abords de cinq centres commerciaux

Depuis samedi et jusqu'à fin décembre, cinq centres de tests sont déployés du mercredi au dimanche devant des centres commerciaux franciliens. Une opération orchestrée par la Région, en collaboration avec la Croix-Rouge.

Se faire tester au Covid-19 tout en allant faire ses courses, c'est désormais possible en Île-de-France. Depuis ce samedi, jour de la réouverture des commerces dits non-essentiels, la Région a en effet mis en place, en collaboration avec la Croix-Rouge, des centres de tests antigéniques aux abords de cinq grands centres commerciaux.

"Si on veut qu'on apprenne à vivre avec le virus sans pénaliser l'activité économique, il faut rendre les tests les plus accessibles possibles pour le plus grand nombre et donc là où il y a de l'affluence", explique à notre antenne Othman Nasrou, vice-président du Conseil régional d'Île-de-France.

Des tests rapides, gratuits et sans rendez-vous

Gratuits et sans rendez-vous, ces tests délivrent leurs résultats en une vingtaine de minutes. "C'est formidable. Je cherchais à faire un test il y a quelques semaines mais les files d'attente devant les laboratoires m'ont découragé. C'est vraiment bien organisé", se réjouit devans nos caméras un visiteur du centre commercial Westfield de Rosny-sous-Bois.

En déplacement samedi au centre commercial Ulis 2 dans les Yvelines, Valérie Pécresse a rappelé l'objectif de la région Île-de-France: "qu'à Noël, toutes les personnes qui désirent être testées aient pu le faire", rapporte Le Parisien.

"Cette action vient en complément des tests que nous mettons à disposition des communes, mais aussi à proximité des gares ou encore dans les lycées et les centres de formation des apprentis", a-t-elle souligné.

Ces tests antigéniques sont disponibles du mercredi au dimanche de 10 à 17 heures et jusqu'à fin décembre dans les centres commerciaux suivants: Aéroville à Roissy-en-France, Carré Sénart à Lieusaint, Ulis 2 aux Ulis, Vélizy 2 à Vélizy-Villacoublay et Rosny 2 à Rosny-sous-Bois.

Mélanie Rostagnat Journaliste BFMTV