Élancourt: la CRS8 va être déployée après la mort d'un adolescent dans un choc avec une voiture de police

Un jeune homme est mort mercredi 6 septembre après une collision avec une voiture de police à Elancourt. - BFMTV
La CRS 8 va être déployée à Élancourt (Yvelines) ce jeudi soir, a appris BFMTV d'une source proche du dossier. Une décision prise après la mort d'un jeune de 16 ans mercredi, à la suite d'un refus d'obtempérer, selon la police. L'adolescent conduisait une moto-cross quand il a percuté peu après 18 heures, une voiture de police à une intersection.
Le jeune de 16 ans, grièvement blessé, a été pris en charge par les secours, avant de succomber à ses blessures quelques heures plus tard à l’hôpital Beaujon de Clichy.
Deux policiers en garde à vue
Deux enquêtes ont été ouvertes, les policiers expliquent qu'un refus d'obtempérer est à l'origine du drame. "Mes collègues ont tourné dans le secteur, ils l'ont aperçu une deuxième fois, à ce moment-là il a de nouveau pris la fuite. Un peu plus loin il a percuté un second véhicule de police sur une intersection", annonce Tony Vallée, délégué unité SGP Police 78.
Les deux policiers, conducteurs des véhicules impliqués, sont en garde à vue, a précisé le parquet de Versailles.
Créée en 2021 par le ministère de l'Intérieur, la CRS 8 est une unité d'élite composée de 200 hommes spécialement formés pour répondre à des situations de troubles à l'ordre public.