BFMTV
Paris Île-de-France

Des flocons en fin de semaine en Île-de-France?

Des flocons (ILLUSTRATION)

Des flocons (ILLUSTRATION) - Flickr

Avec le retour du froid et des températures autour de 0 degré prévues le matin en fin de semaine, de la neige pourrait tomber dans la nuit de jeudi à vendredi en Île-de-France.

Après un week-end très ensoleillé, le beau temps ne sera pas de la partie cette semaine en Île-de-France. Selon les prévisions météorologiques, les températures vont baisser et les nuages feront leur retour dans les prochains jours, avec même un risque de neige dans la région.

"Ne rangez pas vos affaires d'hiver! Le mercure va drastiquement chuter dans les tous prochains jours", prévient Météo-France sur Twitter.

Dès ce mardi, le temps devrait changer avec le retour de la pluie et une première baisse du thermomètre. À partir du milieu de la semaine, le refroidissement va s'accentuer avec seulement 2 et 1°C jeudi et vendredi matin et maximum 13°C degrés l'après-midi sur la région francilienne.

"Un risque de neige"

Avec un mercure proche de 0 degré dans les prochains jours, la neige pourrait également faire une petite apparition en ce début de mois d'avril.

"Il y a bien un risque de neige en plaine dans la nuit de jeudi à vendredi sur les Hauts-de-France, la Normandie, l'Île-de-France", souligne Marc Hay, journaliste météo à BFMTV.

Si ces prévisions restent à confirmer, Météo France prédit également l'arrivée de flocons dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Val-d'Oise, les Yvelines et l'Essonne, puis samedi matin sur une diagonale est-ouest, entre la Seine-Saint-Denis et les Yvelines.

Les prévisions météorologiques du 31 mars 2022
Les prévisions météorologiques du 31 mars 2022 © Météo France

Cet événement sera de courte durée, les flocons devraient laisser leur place à quelques averses dans l'après-midi.

Météo France rappelle qu'au printemps, ces changements soudains de temps sont courants et que la neige peut encore s'inviter même au mois d'avril.

L'an dernier à la même époque, une masse d'air froid s'était abattue sur la France avec des records mensuels de températures minimales battus. Et plus exceptionnellement, en 2008, 3 cm de neige étaient tombés à Paris, dans la nuit du 6 au 7 avril.

Solenne Bertrand