BFMTV
Paris Île-de-France

Covid-19: plus de 50% de cas de variant anglais dans l'est de l'Ile-de-France

placeholder video
En Île-de-France, la part du variant anglais croît au sein de l'épidémie de Covid-19. Il est ainsi très implanté dans l'est de la région, selon le président du syndicat national des biologistes.

Le variant britannique est désormais majoritaire dans l'est de l'Île-de-France. Le taux de cas de Covid-19 concerné atteint aujourd'hui "plus de 50% sur l'est de Paris", a indiqué ce vendredi le Dr François Blanchecotte, président du syndicat national des Biologistes, invité de France Bleu Paris.

"On est vers 32% sur l'ouest, 20,7% sur le nord et 25,3% dans le sud", a-t-il détaillé. Dans Paris, "on est entre 20,7% et 37,9%", a ajouté le président du syndicat.

Concernant les autres variants sud-africains et brésiliens, ils ne concernent que "0,8% à 3,6%" des cas, selon les chiffres cités par François Blanchecotte.

En début de semaine, une autre étude des laboratoires Biogroup notait que le variant anglais représentait 37,7% des cas positifs en Île-de-France. Il atteignait notamment un taux de 52% dans les Yvelines, 47% dans le Val-de-Marne et 43% pour les Hauts-de-Seine.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions