Covid-19: les piscines fermées sauf pour les mineurs à Paris et sa petite couronne

Restées ouvertes jusque-là, les piscines vont être à leur tour fermées pour les deux prochaines semaines. Cette décision fait partie des mesures présentées ce lundi par le préfet de police Didier Lallement alors que Paris et sa proche banlieue ont été classés en alerte maximale par les autorités.
Ouverts aux enfants
"S'agissant des activités sportives, les gymnases, salles polyvalents, piscines seront fermés à tous types d'activités", a déclaré le préfet de police en conférence de presse.
Une exception est toutefois faite "en accord et à la demande du maire de Paris": les mineurs pourront continuer à être accueillis dans ces espaces "parce que nous entrons dans une période de vacances scolaires".
"L'idée étant de permettre aux enfants jeunes adolescents de pouvoir continuer à pratiquer un sport ou toute autre activité dans ces locaux", a précisé Didier Lallement, "que ça soit dans un cadre scolaire, associatif ou privé".
Les salles de sports fermées
Lors de sa conférence de presse, le préfet de police est également revenu sur la question des salles de sports et de fitness. Il a confirmé que ces lieux "resteront fermés" ces deux prochaines semaines, "ces pratiques sportives pouvant représenter des foyers de contamination".
A l'inverse, "pour permettre aux Parisien, qui vivent dans une des villes les plus denses du monde, de profiter des espaces extérieurs", Didier Lallement a annoncé que l'ensemble "des équipements de plein air, stades, et terrain d'entraînement physique" resteront ouverts.
Cette mesure est soumise à une seule condition: ces lieux auront une jauge limitée "à 1000 personnes ou 50% de leur capacité maximale d'accueil si elle est inférieur à 1000 personnes".