BFMTV
Paris Île-de-France

Covid-19: le préfet de police annonce la fermeture des bars à Paris et en petite couronne dès mardi

placeholder video
L'ensemble des bars de Paris et de la petite couronne vont devoir rester fermés pendant au moins quinze jours. Les restaurants pourront toutefois ouvrir.

Les bars vont devoir tirer le rideau. En conférence de presse ce lundi matin, le préfet de police Didier Lallement a précisé les conditions d'ouverture des bars et restaurants en raison du passage de la capitale et de sa petite couronne en zone d'alerte maximale.

"A compter de demain, tous les bars devront être fermés" pour les deux prochaines semaines, a indiqué le préfet, conformément à ce qui avait été annoncé dimanche soir par Matignon.

Un nouveau protocole pour les restaurants

De leurs côtés, les restaurants - définis "comme étant les établissements dont l'activité principale est la vente de repas" - pourront rester ouverts "à leurs horaires habituels", a ajouté Didier Lallement.

Ces établissements devront toutefois respecter strictement "le nouveau protocole sanitaire" qui doit être "validé par par le Haut Conseil de santé publique" dans la journée.

Par ailleurs, Didier Lallement a précisé que l'interdiction de la vente à emporter d'alcool et la consommation sur la voie publique à partir de 22h est maintenue.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions