BFMTV
Paris Île-de-France

Coupe du monde de rugby: Gérald Darmanin annonce 33 interpellations en Île-de-France

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin à Versailles, le 31 mars 2023.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin à Versailles, le 31 mars 2023. - LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

Le coup d'envoi de la compétition sportive a été donné vendredi avec une victoire de la France contre la Nouvelle-Zélande (27-13).

Au lendemain de l'ouverture de la Coupe du monde de rugby, peu de débordements ont été recensés en Île-de-France. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé sur X (anciennement Twitter) ce samedi que 33 personnes ont été interpellées.

"Des centaines de milliers de supporters ont pu fêter le sport en toute sécurité", écrit le ministre sur X.

Un "village rugby" à Concorde

Le top départ de la Coupe du monde de rugby a été donné vendredi avec une rencontre entre la France et la Nouvelle-Zélande, jouée au stade de France. Elle s'est soldée par une victoire du XV de France, 27 à 13.

Plusieurs retransmissions avaient été organisées à travers l'Île-de-France notamment une au "village rugby", installé place de la Concorde à Paris et pouvant accueillir jusqu'à 39.000 personnes. Quatre écrans géants avaient été installés pour l'ouverture de la compétition.

Massy, Saint-Denis, Boulogne-Billancourt ou encore Rueil-Malmaison -où séjournent les Bleus durant la compétition- avaient également organisé des retransmissions, pour ne citer que quelques villes.

Marine Langlois