Conseil de Paris: Anne Hidalgo déplore l'absence de Didier Lallement, le préfet répond

Les relations entre la maire de Paris et le préfet de police de Paris ne sont toujours pas au beau fixe. Ce dernier s'est dit "profondément choqué" après avoir été pris à partie par Anne Hidalgo lors de la séance du Conseil de Paris ce mercredi.
Habituellement présent pour les questions d'actualité, Didier Lallement était "excusé pour cause de Covid", d'après la maire de Paris. Une absence qu'elle a jugé "incompréhensible" et "particulièrement inélégante".
Anne Hidalgo a fait part de l'"indignation eu égard à ce traitement très peu respectueux", affirmant qu'elle a proposé au préfet de police de Paris de participer à la séance par visioconférence.
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé"
Contactée par BFM Paris Île-de-France, la préfecture de police de Paris s'explique: "Empêché pour raison de maladie, le préfet de police n’était pas en état de répondre par visioconférence au Conseil de Paris."
Elle affirme que Didier Lallement a été "profondément choqué" par cette "mise en cause" alors que "les textes ne prévoient pas d’obligation de représentation".
"Le préfet de police tient à préciser l’extrême discourtoisie de cette attaque en son absence et conclut que les écrits de Lamartine selon lesquels 'un seul être vous manque et tout est dépeuplé' sont toujours très actuels", a-t-elle terminé.