BFMTV
Paris Île-de-France

Colère des agriculteurs: une manifestation prévue dans les Yvelines sur la RN118

Un agriculteur brandit le drapeau de la FNSEA lors d'un rassemblement organisé par la FDSEA Bas-Rhin (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles) et les Jeunes agriculteurs du Bas-Rhin contre la "complexité administrative" et le retard de paiement des subventions, à Strasbourg, le 21 octobre 2024.

Un agriculteur brandit le drapeau de la FNSEA lors d'un rassemblement organisé par la FDSEA Bas-Rhin (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles) et les Jeunes agriculteurs du Bas-Rhin contre la "complexité administrative" et le retard de paiement des subventions, à Strasbourg, le 21 octobre 2024. - Frederick Florin / AFP

Une manifestation est prévue dans les Yvelines sur la RN118 à partir de dimanche 17 novembre au niveau de la base de Vélizy-Villacoublay. La circulation sera compliquée dans le sens province-Paris jusqu'à lundi après-midi.

La circulation risque d'être compliquée dans les Yvelines en fin de week-end. La préfecture de département alerte dans un communiqué ce vendredi 15 novembre, sur des manifestations prévues par les agriculteurs sur la RN118.

Un rassemblement est prévu au niveau de la base de Vélizy-Villacoublay dimanche 17 novembre à partir de 16 heures, à l'appel de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles) et des Jeunes agriculteurs (JA) d'Île-de-France.

La circulation sera donc perturbée sur la RN118 dans le sens province - Paris, de dimanche 17 heures à lundi 14 heures.

Une colère qui se fait à nouveau entendre

La préfecture des Yvelines invite à éviter les déplacements sur la RN118 dans le sens concernés de dimanche après-midi à lundi après-midi. "Des itinéraires de déviation seront mis en place pour permettre la circulation", complète-t-elle.

La colère des agriculteurs gronde à nouveau à travers la France, en marge du traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, alors que des manifestations sont prévues la semaine prochaine.

L'hiver dernier, Gabriel Attal, alors Premier ministre, avait annoncé 70 mesures en matière d'agriculture. Selon la FNSEA, 50% de ces promesses ont été depuis concrétisées par le gouvernement.

Marine Langlois