BFMTV
Paris Île-de-France

Clichy: un automobiliste percute deux motards de la Brav-M lors d'un refus d'obtempérer

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Un automobiliste est entré en collision avec deux motards policiers de la Brav-M en tentant d'échapper à la police, ce samedi 24 août à Clichy. Les deux policiers blessés ont été conduits à l'hôpital, le suspect a, lui, été placé en garde à vue.

Deux policiers motorisés de la Brav-M ont été percutés par un automobiliste, qui souhaitait échapper à un contrôle de police ce samedi 24 août à Clichy (Hauts-de-Seine), rapporte Le Parisien, s'appuyant sur des déclarations de la préfecture de police.

Les faits se sont déroulés entre la porte de Pantin, lieu où le suspect aurait refusé d'obtempérer et de s'arrêter, et la porte de Saint-Ouen, où les policiers ont été blessés.

Une manœuvre "intentionnelle"

Selon la préfecture de police, citée par Le Parisien, la manœuvre du conducteur était "intentionnelle". Après cette collision, le suspect a roulé en direction de Clichy avant de prendre la fuite à pied. Interpellé par des policiers de la BAC, il a été placé en garde à vue.

Après l'opération, les deux policiers de la Brav-M se sont plaints de douleurs aux dos et aux jambes. Ils ont été transportés à l'hôpital sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Un troisième fonctionnaire de police a été blessé à la main.

A. V.