BFMTV
Paris Île-de-France

Chelles: victime d'un enlèvement, un homme retrouvé dénudé par les policiers

Un écusson de la police nationale (image d'illustration)

Un écusson de la police nationale (image d'illustration) - AFP

Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue.

Un homme de 23 ans a été retrouvé lundi rue Fizaud à Chelles (Seine-et-Marne), par les policiers, en caleçon et en chaussettes. Selon lui, 20 minutes plus tôt, il a été victime d'un enlèvement à proximité de la gare de Vaires-sur-Marne et a été relâché à Chelles, relate BFM Paris Ile-de-France de source policière.

Il raconte qu'il a été forcé à monter dans un véhicule par cinq individus armés de matraques, et qu'il a reçu de nombreux coups de poing et de pied. De plus, son téléphone a été cassé et 170 euros lui ont été dérobés. La victime présumée dépose plainte au commissariat de Chelles.

Une enquête ouverte

À 19h40, grâce à la vidéosurveillance, les policiers se rendent à l'adresse de résidence du loueur du véhicule en question et retrouvent un véhicule. À son bord, deux individus sont contrôlés et transportés au commissariat.

Ils sont âgés de 21 et 19 ans et sont tous deux formellement reconnus comme étant le conducteur et l'un des passagers présents au moment de l'agression de la victime.

Ils sont placés en garde à vue et reconnaissent les faits, prétextant s'être venger de violences commises sur des mineurs de leur famille. Le commissariat a été saisi de la suite de l'enquête.

Constance Bostoen et A.F.