BFMTV
Paris Île-de-France

Charenton-le-Pont: une femme de confession juive menacée par un homme armé d'un couteau

Police judiciaire (illustration).

Police judiciaire (illustration). - AFP

Une riveraine a appelé les forces de l'ordre après avoir été abordée par un homme tenant un couteau et expliquant avoir cette arme pour "tuer des Juifs".

Une femme a appelé les forces de l'ordre dimanche 25 août, vers 19h30, afin de signaler la présence d'un homme muni d'un couteau à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne), a appris BFMTV auprès du parquet. Ce dernier l'a abordé rue Robert-Schuman.

Selon cette riveraine, il aurait tenté de lui soutirer de l'argent en lui demandant sa confession. Il lui a précisé que son arme avait pour but de "tuer des Juifs". Apeurée, cette femme a alors décidé de mentir sur sa religion. 

Une enquête ouverte

Un peu plus tard dans la soirée dans la même commune, vers 22h50, des agents de sécurité privé de la communauté israélite ont appelé les forces de l'ordre pour leur signaler la présence d'un individu armé d'un couteau, rue de Paris, à proximité d'une synagogue. Sur place, les policiers ont rapidement interpellé l'individu. Lors de la fouille, ces derniers ont trouvé un autre couteau dans sa sacoche.

Dans le même temps, un couteau a été retrouvé par un riverain planté dans un arbre face à des commerces casher, rue de Paris.

Joint par BFMTV, le parquet de Créteil indique qu'une enquête en flagrance a été ouverte concernant ces trois faits pour "menaces de mort en raison de la religion" et "port d'arme de catégorie D". L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Boris Kharlamoff