BFMTV
Paris Île-de-France

Ce que l'on sait de la femme retrouvée morte dans le hall de son immeuble à Paris

La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'affaire.

La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'affaire. - AFP/BFMTV

La victime, âgée de 30 ans, a été retrouvée par son compagnon, dans le hall de leur immeuble, situé dans le 20e arrondissement de la capitale. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

Le corps d'une jeune femme a été retrouvé, samedi matin, par son compagnon, dans le 20e arrondissement de Paris. BFMTV.com fait le point sur ce que l'on sait de cette affaire à ce stade.

• La victime retrouvée dans le hall de son immeuble

La victime, une jeune femme de 30 ans a été retrouvée morte dans le hall de son immeuble du 20e arrondissement parisien, samedi matin, a appris BFMTV, confirmant une information de l'AFP.

Son corps a été découvert vers 7 heures du matin, par son conjoint de 29 ans.

• Le visage tuméfié

Le visage de la jeune femme était tuméfié et ensanglanté, lorsque son conjoint l'a retrouvée. C'est ce dernier qui a appelé les secours mais sa compagne a été déclarée morte sur place, rapidement après l'arrivée des secours.

• La jeune femme aurait passé la soirée dehors

Selon les premières déclarations de son conjoint, la victime, avec qui il venait de se pacser, était sortie vendredi soir et devait rentrer dans la nuit, a indiqué l'AFP. Au réveil, constatant son absence, il a raconté être sorti de l'appartement pour partir à sa recherche avant de faire la macabre découverte.

D'après les informations du Parisien, les enquêteurs ont découvert un ticket de caisse du McDonald's de la place Gambetta (20e arrondissement) dans les affaires de la victime, horodaté à 2h28. Une information confirmée par les images de vidéosurveillances, toujours d'après nos confrères.

• Une enquête pour homicide volontaire

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, a appris BFMTV après du parquet de Paris. Selon Le Parisien, une autopsie doit être pratiquée.

Mélanie Bertrand avec Fanny Rocher