"C'était trop dur pour lui": un conducteur de bus du dépôt en grève de Saint-Ouen-l'Aumône a mis fin à ses jours

Un bus qui ne prend pas de voyageurs à Cergy-Pontoise - BFM Paris
Un conducteur de bus d'une cinquantaine d'années, qui travaillait au dépôt de Saint-Ouen-l'Aumône, a mis fin à ses jours ce samedi 14 décembre.
"Ce drame, dont les circonstances seront à préciser, intervient alors que le dépôt est en grève depuis le 7 novembre 2024", soulige Céline Malaisé, présidente de La Gauche Communiste, Écologiste et Citoyenne de la région Île-de-France, dans un communiqué.
"La stratégie du pourrissement adoptée par la direction du dépôt de bus a conduit à l’échec des négociations salariales et au durcissement du conflit", poursuit le communiqué.
"La direction ne l'a pas aidé"
Sehili Hamza, conducteur de bus et ami du défunt, raconte, au micro de BFM Paris Île-de-France, que durant la première et la deuxième semaine de mobilisation, la victime était présente lors des grèves avant de se retirer "petit à petit parce que c'était trop dur pour lui, que ce soit physiquement ou émotionnellement".
Le chauffeur décrit une situation financièrement complexe pour laquelle "la direction ne l'a pas aidé". Interrogée par BFM Paris Île-de-France, la direction de FSO/Lacroix Savac, entreprise exploitant le réseau, répond: "La direction de FSO pense en tout premier lieu à sa famille et lui adresse ses sincères condoléances à la suite de ce dramatique événement intervenu dans un cadre privé."
Jean-Paul Jeandon, maire de la commune de Cergy, a de son côté déploré, sur X, un "drame [qui] vient peser sur un conflit qui dure depuis plus d’un mois entre la société et ses salariés".