BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Braquage sur le tournage de "Lupin": quatre jeunes mis en examen

Omars Sy sur le tournage d'"Arsène Lupin" à Paris.

Omars Sy sur le tournage d'"Arsène Lupin" à Paris. - Netflix

Une vingtaine de personnes encagoulées avaient attaqué la scène de tournage de la deuxième saison de Lupin pour y voler du matériel. Le préjudice s'élevait à 300.000 euros.

Quatre jeunes qui ont été arrêtés cette semaine pour leur participation supposée au braquage du tournage de la saison 2 de la série Netflix Lupin à Nanterre (Hauts-de-Seine) en février ont été mis en examen pour vol en bande organisée, a indiqué vendredi le parquet de Nanterre.

Parmi ces quatre personnes, trois ont été placées sous contrôle judiciaire et une en détention provisoire.

Ces mises en examen, qui sont intervenues jeudi, font suite à l'interpellation le 6 mai de six jeunes, des mineurs et des jeunes majeurs, dont une partie habite le quartier Pablo-Picasso de Nanterre où a eu lieu le braquage fin février. Deux des six interpellés ne sont finalement pas poursuivis.

Tirs de mortier d'artifice

Le 25 février, une vingtaine de personnes encagoulées avaient attaqué, dans le quartier Pablo-Picasso de Nanterre, la scène de tournage de la deuxième saison de la série à succès Lupin, en présence de l'acteur Omar Sy, pour y voler du matériel. Du matériel dont le coût approchait 300.000 euros avait été dérobé.

L'équipe avait été agressée avec des tirs de mortier d'artifice, qui n'avaient pas fait de blessé.

En mars, dans ce dossier, sept autres suspects, pour la plupart mineurs, avaient déjà été interpellés et mis en examen pour vol en bande organisée avec arme et recel. Trois avaient été placés en détention provisoire et quatre sous contrôle judiciaire.

M.L. avec AFP