BFMTV
Paris Île-de-France

Avec 15,5°C ce mardi, Paris a battu un record de douceur pour un 22 décembre

placeholder video
Il n'avait jamais fait aussi doux un 22 décembre. Des températures élevées, dignes du printemps, qui sont loin de faire l'unanimité chez des Parisiens qui rêvent de froid et de neige pour Noël.

Il a fait chaud ces derniers jours à Paris, bien trop chaud pour la saison. Mardi 22 décembre, un record de douceur journalier a ainsi été battu dans la capitale. Au plus chaud de la journée, 15,5°C ont été relevés à la station située dans le parc Montsouris.

Un chiffre digne d'un mois d'avril à Paris, exceptionnel pour cette fin décembre, période de l'année à laquelle les températures oscillent d'ordinaire entre 5 et 8°C.

Un autre record pourrait même tomber ce mercredi, avec un mercure qui pourrait atteindre les 15°C, alors que l'actuel record de douceur pour un 23 décembre, établi en 2012, est de 14,3°C.

"On a envie d'avoir les manteaux, de vivre l'hiver"

Mais cette grande douceur ne fait pas l'unanimité à quelques jours des fêtes. "Je trouve pas ça agréable. On a envie d'avoir les manteaux, de vivre l'hiver. Là, il n'y a pas d'hiver", déplore une habitante au micro de BFM Paris.

Nombreux sont donc les Parisiens qui aimeraient que les températures chutent pour célébrer Noël comme il se doit. "J'espère juste une chose: qu'il y ait de la neige", confie un Parisien.

Son vœu ne devrait malheureusement pas être exaucé dans les prochains jours. Mais les températures devraient tout de même diminuer significativement d'ici jeudi, avec un maximum de 9°C attendus. Pour Noël, il devrait faire entre 1°C le matin et 7°C l'après-midi.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions