Argenteuil: deux nonagénaires hospitalisées en gériatrie agressées sexuellement, un homme interpellé

Un homme a été interpellé et se trouve en garde à vue pour des faits d'agression sexuelle sur deux nonagénaires, patientes au service gériatrie du centre hospitalier Victor-Dupouy à Argenteuil (Val-d'Oise), samedi dernier, a appris BFM Paris Île-de-France auprès de la police, confirmant une information du Parisien.
"Le suspect identifié et interpellé par l’équipe de sécurité de l’établissement a été confié aux autorités judiciaires. Les informations concernant cette affaire sont désormais entre les mains de la justice. La direction de l’établissement tient à apporter son entier soutien et sa pleine solidarité à l’égard des victimes et de leurs proches", confirme la direction de l'hôpital dans un communiqué.
Une autopsie bientôt réalisée
Les faits se sont déroulés samedi après-midi, vers 16h30, où les policiers argenteuillais ont été requis après qu'un homme a été intercepté sortant de la chambre d'une résidente, âgée de 93 ans et souffrant de troubles psychologiques. En parallèle, une pensionnaire de 95 ans a également alerté les soignants en indiquant avoir vu l'homme entrer dans sa chambre avant de se donner à des attouchements sexuels.
La femme âgée 93 ans est morte des suites d'un malaise peu après, sans qu'un lien avec son agression ne soit pour le moment avéré. Une autopsie doit être réalisée, précise le procureur.
Lors de son transport au commissariat, l'homme, déjà connu par la justice pour agression sexuelle notamment, a reconnu les faits, indique la police.