BFMTV
Paris Île-de-France

Adolescents retrouvés morts à Saint-Germain-en-Laye: la piste du double suicide confirmée

Un insigne de la police nationale (image d'illustration).

Un insigne de la police nationale (image d'illustration). - PATRICK KOVARIK / AFP

Deux adolescents ont été découverts morts en lisière de la forêt de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, en décembre dernier.

C'était la piste envisagée par les enquêteurs: celle d'un double suicide. Les deux adolescents de 15 ans, retrouvés morts en lisière de la forêt de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) le 15 décembre dernier, ont volontairement ingurgité des médicaments, qui leur ont été fatals.

C'est ce que relèvent les expertises toxicologiques, que Le Parisien a pu se faire confirmer ce mardi. "Il n’y a pas d’hypothermie, c’est une intoxication médicamenteuse", atteste le parquet de Versailles, cité par nos confrères.

Les deux corps avaient été découverts par des élèves du lycée agricole Agro-Campus à Saint-Germain-en-Laye, près de la route des Princesses, qui traverse le bois.

Des médicaments sur ordonnance

Les investigations se poursuivent néanmoins pour savoir comment les deux jeunes ont pu se produire ces médicaments, qui sont délivrés uniquement sur ordonnance. Selon Le Parisien, aucun des parents des adolescents ne disposait de prescription pour le médicament en question.

Quant aux raisons qui pourraient expliquer leur geste, elles restent pour l'heure inconnues. Les deux adolescents se connaissaient et avaient été un temps scolarisés dans le même établissement.

Alicia Foricher