Adolescent tué à Valenton: une enquête ouverte pour homicide volontaire et tentative d’homicide

Une enquête pour homicide volontaire et tentative d’homicide a été ouverte par le parquet de Créteil, a appris BFMTV ce dimanche 10 décembre, trois jours après la mort d'un adolescent de 17 ans à Valenton (Val-de-Marne). Le jeune homme a été mortellement poignardé ce vendredi en recevant un coup de couteau à la cuisse lors de la vente d'un vêtement qui a mal tourné.
Un mineur en garde à vue
Le jeune homme a été touché au niveau de l'artère fémorale. Malgré un massage cardiaque effectué pendant plus d'une heure, l'adolescent est finalement mort des suites de ses blessures à 21h10. Le lieu de vente était un jardin, situé derrière des barres d'immeuble.
C'est à cet endroit qu'un groupe de cinq à six personnes a tenté de voler le jogging que l'adolescent voulait vendre. Ces derniers ont pris la fuite avec le vêtement volé. Le jeune homme poignardé lors de la transaction était accompagné de son cousin, lui aussi pris en charge plus tard dans la soirée pour une blessure par coup de couteau, et de deux amis au moment de la vente.
Dans la nuit de ce vendredi à samedi, seulement quelques heures après le drame, un mineur avait été placé en garde à vue, apprenait BFMTV de la part du parquet de Créteil. Une garde à vue d'ailleurs toujours en cours ce dimanche matin.