Accident mortel dans les Yvelines: Clément Beaune pointe un "comportement dangereux"

Quelques heures après l'accident de la route entre un bus et une voiture qui a fait deux morts et plusieurs blessés graves sur la D113 dans les Yvelines, l'heure est désormais à l'enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.
"On ressent tous cette très grande douleur"
En fin de matinée ce vendredi, le ministre des Transports Clément Beaune s'est rendu à Mézières-sur-Seine où une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place afin d'accueillir les personnes impliquées dans cet accident.
Lors de sa prise de parole, le ministre a adressé ses pensées aux victimes et à leurs proches.
"On ressent tous cette très grande douleur. Il y a deux personnes décédées, cinq personnes en urgence absolue qui ont été prises en charge immédiatement dans les hôpitaux parisiens. Plus d'une trentaine de blessées et une quinzaines de personnes qui n'ont pas de blessures mais qui ont été suivies psychologiquement", a-t-il détaillé.
Une manoeuvre pour éviter la voiture
Lors de cet accident, le conducteur de l'autobus a fait une manœuvre pour tenter d'éviter la voiture et a terminé dans un fossé. Les premiers éléments, notamment les traces retrouvées sur la route, laissent penser que le véhicule léger, une clio, roulait à contresens.
"L'enquête déterminera exactement ce qu'il s'est passé. Il semble qu'il y a eu une collision et à l'évidence, ce n'est pas le bus, le conducteur était mal engagé ou à contre-sens (...) En tout cas, il y a eu un comportement dangereux manifestement, l'enquête sera à même de déterminer tout cela", souligne le ministre.
Après les faits, le chauffeur de la voiture, âgé de 21 ans et blessé dans l'accident, a été interpellé et placé en garde à vue.
Son taux d'alcoolémie éventuel est en cours de vérification. "Il est trop tôt pour l'affirmer mais il y a un risque effectivement qu'il y ait eu un comportement alcoolique", a indiqué Clément Beaune qui a invité tous les automobilistes à la "vigilance" et au "respect des règles".
Une enquête a été ouverte pour homicides et blessures involontaires. Le commissariat de Mantes-la-Jolie est chargé des investigations.