BFMTV

Incendie à la cathédrale de Nantes: une première image de l'intérieur

L'intérieur de la cathédrale de Nantes après l'incendie du 18 juillet 2020

L'intérieur de la cathédrale de Nantes après l'incendie du 18 juillet 2020 - SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

A Nantes, l'incendie qui a été circonscrit mais a toutefois entièrement détruit le grand orgue et fragilisé une partie de l'édifice.

Après Notre Dame à Paris, une Cathédrale gothique à nouveau en proie aux flammes en France: Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes a été partiellement détruite samedi matin après un violent incendie.

Si le feu est désormais "consconscrit" selon les pompiers, ils étaient plus d'une centaine à se battre contre les flammes. Selon le procureur, trois départs de feu ont été constatés. Une enquête a été ouverte pour " incendie volontaire".

Une première image de l'intérieur de la cathédrale vient d'être dévoilée par l'Agence France-Presse, prise par le photographe Sébastien Salom-Gomis.

L'intérieur de la cathédrale de Nantes après l'incendie du 18 juillet 2020
L'intérieur de la cathédrale de Nantes après l'incendie du 18 juillet 2020 © SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

La police judiciaire a été saisie et un expert incendie du laboratoire de police technique et scientifique de Paris est attendu à Nantes pour examiner les départs de feu et l'installation électrique de la cathédrale.

Le Premier ministre Jean Castex a indiqué qu'il se rendrait samedi en début d'après-midi à la cathédrale de Nantes, avec les ministres de l'Intérieur, Gérald Darmanin, et de la Culture, Roselyne Bachelot.

Par Ivan Valerio, avec AFP