BFMTV

Vivez la fin du monde dans un abri anti-atomique...

L'abri anti-atomique

L'abri anti-atomique - -

La chaîne de télévision National Geographic propose de remporter un abri atomique de 15m2, soit six personnes, pour affronter la fin du monde.

Vous êtes superstitieux et croyez à la prédiction Maya qui voudrait que la fin du monde soit prévue le 21 décembre ? Ce jeu est pour vous. La chaîne de télévision américaine National Geographic Channel organise un jeu qui permet de gagner une nuit - celle du 21 au 22 décembre bien sûr - dans un abri anti-atomique assez grand pour accueillir six personnes.

Un "bunker" de 15m2 "destiné à protéger ses occupants des effets mécaniques et thermiques d’une explosion nucléaire et de ses effets (onde de choc, variation subite de températures et retombées radioactives), ou encore d’une catastrophe bactériologique ou chimique" nous apprend le site internet streetplaneur, spécialisé dans les opérations de communication.

L'abri, comprend une soupape de décompression, un groupe de ventilation avec manœuvre de secours et signalétique, un filtre nucléaire bactériologique et chimique, une échelle d’entrée et de sortie, un éclairage à dynamo, une porte entièrement étanche, un volet anti-souffle et des toilettes sèches.

L'opération a été créée pour promouvoir la série Familles Apocalypse sur la chaîne.

S.A.