BFMTV

Vigilance orange crues sur la Meurthe-et-Moselle et les Vosges

Météo France a placé la Meurthe-et-Moselle et les Vosges, ce mardi jusqu'à mercredi 16h00, en vigilance orange crue.

Météo France a placé la Meurthe-et-Moselle et les Vosges, ce mardi jusqu'à mercredi 16h00, en vigilance orange crue. - -

Météo France a prévu, jusqu'à ce mercredi dans la journée, des crues importantes sur la Meurthe et la Mortagne. Il est conseillé de se renseigner avant d'entreprendre des déplacements près de ces cours d'eau.

Météo France a lancé une alerte aux crues sur La Meurthe-et-Moselle et les Vosges. Ces deux départements sont placés en vigilance orange jusqu'à mercredi 16 heures où la Meurthe et la Mortagne risquent de sortir de leur lit. Il est conseillé de se renseigner et d'être très prudent lors de ses déplacements à proximité de ces rivières.

"Ce mois d'octobre a été particulièrement arrosé sur les régions à l'ouest des Vosges. Les pluies de ces derniers jours ont entrainé une hausse des niveaux des cours d'eau de ces régions, justifiant des mises en vigilance jaune", explique Météo France sur son site.

Des débordements dommageables

Les pluies peuvent entraîner des débordements dommageables sur le tronçon Meurthe amont-Mortagne-Vezouze. Sur la Mortagne, la crue pourrait être supérieure à celle de 2007.

Par ailleurs, Météo France a annoncé dans la nuit de lundi à mardi la fin de la vigilance pour les trois départements du littoral du nord de la France, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et la Somme. Ils étaient en vigilance orange aux pluies et aux inondations depuis dimanche.

E. M. avec AFP