BFMTV
Météo

Pluie-inondation: vigilance orange dans la Somme, le Pas-de-Calais et la Seine-Maritime

Météo France a placé ce dimanche à partir de 16h jusqu'à lundi 6h les départements de la Somme, du Pas-de-Calais et de la Seine-Maritime en vigilance orange pour risque de fortes pluies et d'inondations

Météo France a placé ce dimanche à partir de 16h jusqu'à lundi 6h les départements de la Somme, du Pas-de-Calais et de la Seine-Maritime en vigilance orange pour risque de fortes pluies et d'inondations - -

Les trois départements ont été placés en alerte orange par Météo France dimanche, en raison de pluies continues et de risques d'inondations.

Météo France a placé ce dimanche à partir de 16h jusqu'à lundi 6h les départements de la Somme, du Pas-de-Calais et de la Seine-Maritime en vigilance orange pour risque de fortes pluies et d'inondations.

Météo-France a ajouté la Seine-Maritime dimanche après-midi. "La perturbation pluvieuse se décalera vers l'Ouest en soirée et nuit prochaine", a souligné l'organisme de prévisions météorologiques dans son nouveau bulletin.

Les pluies continues, qui touchaient dimanche matin le Nord/Pas-de-Calais, vont "se (renforcer) au cours de la journée avec l'arrivée par le nord du corps pluvieux principal sur le Nord/Pas-de-Calais puis le nord-ouest de la Picardie" et toucher "plus particulièrement la façade ouest des départements Pas-de-Calais et Somme", précise dans son bulletin l'organisme.

La perturbation pluvieuse "se maintenant toute la journée de dimanche et jusqu'en première partie de nuit de dimanche à lundi, les cumuls de pluie sont importants", avec "plus de 40 à 50 mm en 24h" attendus sur l'ouest des départements du Pas-de-Calais et de la Somme "et localement entre 60 et 80 mm", ajoute Météo France.

Aucune intervention n'était à signaler en milieu de journée, selon les pompiers du Pas-de-Calais et de la Somme.

M.G.