BFMTV
Météo

Une perturbation pluvieuse va balayer la moitié sud du pays ce mercredi

placeholder video
Dans la matinée, des pluies passagèrement soutenues et orageuses s'étendront du Sud-ouest aux Alpes et jusqu'aux plages de la Méditerranée. Les températures restent très fraîches pour la saison.

Une perturbation active balaiera mercredi le sud de la France. En première partie de journée, des pluies passagèrement soutenues et orageuses s'étendront du Sud-ouest aux Alpes et jusqu'aux plages de la Méditerranée.

Elles donneront un arrosage significatif et se décaleront l'après-midi sur la PACA, l'Auvergne Rhône-Alpes et le sud de la Bourgogne Franche-Comté, en restant assez marquées à l'est du Rhône.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Toujours de la fraîcheur

Des éclaircies réapparaîtront sur le pourtour du Golfe du Lion, sous l'action d'une tramontane de 60/70 km/h. En revanche, le ciel du quart sud-ouest restera assez encombré et ponctué d'averses. Ces ondées seront plus fréquentes et poussées par un vent d'ouest assez fort sur les côtes aquitaines et au sud de la Garonne.

Des pluies faibles concerneront les Pays de la Loire et le Centre Val-de-Loire en matinée. Plus globalement, le temps se calmera sur le 1/3 nord de la France, sous un ciel restant souvent très nuageux, avec des ondées éparses l'après-midi.

Les températures minimales s'inscriront entre 11 et 16 degrés des frontières du nord au sud-ouest. Elles afficheront 16 à 21 autour de la Grande Bleue. L'après-midi, prévoyez 19 à 23 degrés en général, 22 à 26 du Roussillon à la Provence, 26 à 30 sur la Côte d'Azur et la Corse.

A.S. avec AFP