BFMTV
Météo

Un violent orage entraîne des inondations dans des communes du Lot

placeholder video
Le violent orage accompagné de trombes d'eau qui s'est abattu lundi dans le nord du Lot a donné lieu à des images impressionnantes.

Un véritable déluge. Le petit village de Saint-Céré (Lot) et ses environs ont été surpris ce lundi par un violent orage stationnaire qui a entraîné d'importants cumuls de pluies et des inondations.

En à peine quelques heures, l'équivalent de deux mois de pluies s'est abattu sur des communes situées au nord du Lot, département qui était placé en vigilance orange pour les orages lundi. Dans le village de Saint-Médard-de-Presque, d'impressionnantes chutes de grêle ont également été observées.

Du calme au déluge

"En quelques kilomètres seulement, on est passé du calme au déluge", a raconté sur BFMTV le chasseur d'orage Yohan Laurito, qui a assisté au phénomène.

Le passionné explique avoir dû se mettre en sécurité "sur un point haut" en raison des routes "submergées" et rendues impraticables. "C'était vraiment très impressionnant, même pour un chasseur d'orages", a-t-il confié sur notre antenne.

La vigilance orange pour les orages a été levée ce mardi dans les cinq départements concernés du Sud-Ouest.

François Blanchard