BFMTV

Un temps toujours gris et frais ce vendredi sur une large moitié Est

La journée sera une nouvelle fois marquée par de la fraîcheur et de l'humidité.

Ce vendredi sera à l'image du reste de la semaine. Un temps froid et humide se maintiendra sur une bonne partie du pays, selon les prévisions de Météo France.

Du Grand Est à l'Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel sera bas et gris avec des petites bruines éparses, plus fréquentes sur et au pied du relief exposé. Ce temps maussade gagnera les Alpes du sud frontalières l'après-midi. La limite pluie-neige se situera entre 1200 et 1500 m.

Du Soleil autour de la Méditerranée

Sur les régions méditerranéennes, mistral et tramontane à 80 km/h balaieront le ciel, le soleil sera largement prédominant. En Corse, des averses persisteront, atténuées l'après-midi.

Sur le nord et l'ouest du pays, les éclaircies matinales alterneront avec d'épais bancs de brouillards. Il fera froid au lever du jour, des gelées seront possibles en rase campagne, sensation parfois accentuée par un léger vent de nord-est. En journée le ciel restera souvent chargé dans les terres, les trouées seront plus larges sur les façades Manche et Atlantique, et au sud de la Garonne.

Il fera de 1 à 6 degrés sur la moitié ouest du pays, 5 à 10 à l'est. Les maximales iront de 10 à 16 degrés en général, et entre 15 et 19 degrés sur les régions méditerranéennes.

A.S. avec AFP