BFMTV

Un temps plus chaud et plus ensoleillé ce samedi

Les températures maximales, en hausse, iront de 20 à 25 degrés près de la Manche, 26 à 31 degrés en général ailleurs.

Le retour de la chaleur estivale se confirme sur l'ensemble du territoire ce samedi. Le temps s'améliorera progressivement après la matinée, le ciel se dégagera et l'atmosphère se réchauffera.

Le matin, les plaques de grisaille seront encore fréquentes sur la Bretagne, la Normandie ou encore le Pays basque, le ciel sera chargé sur les Hauts-de-France et le Grand Est. Quelques brumes ou brouillards seront vite dissipés.

Maximales de 26 à 31 degrés

En journée, les plaques de nuages bas ne résisteront que le long de la Manche. Sur le quart nord-est, le ciel sera partagé entre cumulus et éclaircies, ailleurs le ciel sera généralement bien dégagé.

Sur les Alpes du sud et le relief corse, le temps sera à nouveau orageux en journée, des ondées déborderont parfois sur l'est du Var et la côte d'Azur. Mistral et tramontane souffleront encore modérément en début de journée, ils se calmeront l'après-midi.

Les températures minimales iront de 11 à 17 degrés en général du nord au sud, 15 à 22 degrés près de la Grande Bleue. Les maximales, en hausse, iront de 20 à 25 degrés près de la Manche, 26 à 31 degrés en général ailleurs, localement 32 à 34 sur le Languedoc.

JP avec AFP