BFMTV

Retour du beau temps et de la chaleur en fin de semaine

Le temps doit s'améliorer cette fin de semaine, selon le dernier bulletin de Météo France, avec des températures en hausse et du soleil un peu partout sur le territoire. Des orages pourront cependant éclater en fin de journée samedi et dimanche dans le sud de la France et sur le relief corse.

Après la pluie, le beau temps. Les averses de mercredi et le ciel chargé de ce jeudi vont laisser place à une fin de semaine plus chaude et ensoleillée, selon le dernier bulletin de Météo France.

Vendredi, la présence de hautes pressions favorisera "des éclaircies de plus en plus larges sur l'ouest du territoire" et "un temps largement ensoleillé du sud de la Bretagne au nord de l'Aquitaine". Des averses se produiront néanmois sur la façade est entre l'Alsace, les Alpes et le relief corse et de façon plus anecdotique sur le relief pyrénéen. Les températures seront comprises entre 24 et 29°C et atteindront 31 à 32°C près de la Méditerranée.

Un soleil "généreux"

Samedi matin, si des nuages bas "seront souvent présents le long des côtes de la Manche", le soleil sera "généreux" sur tout le pays l'après-midi. Des orages pourront cependant éclater "entre le sud des Alpes et le relief corse".

Des températures estivales ce samedi
Des températures estivales ce samedi © BFMTV

Mercure en hausse et orages dimanche

Les températures seront comprises entre 21 et 23°C le long des côtes de la Manche. Elles seront en hausse "partout ailleurs" et "gagneront les 26 à 30°C sur de nombreuses régions". Elles atteindront les 31 à 34°C des plaines du Sud-Ouest à la Méditerranée.

Des températures en hausse ce dimanche.
Des températures en hausse ce dimanche. © BFMTV

Dimanche, le temps restera estival un peu partout, avec des températures qui pourraient gagner 1 ou 2°C. Mais le ciel sera "un peu plus chargé sur les régions proches des côtes de la Manche, avec quelques gouttes possibles vers le Nord Pas-de-Calais", précise Météo France. Des foyers orageux se développeront également "sur le sud des Alpes et le relief corse dans l'après-midi".

Clément Boutin Journaliste BFMTV